accueil

 

GROUPE DE PRIERE A LA GLOIRE DU PERE

comme des enfants

LE SEIGNEUR NOUS INVITE TOUS
A LA LOUANGE ET L’ECOUTE
DE LA PAROLE DE DIEU

DANS LE GROUPE
A LA GLOIRE DU PERE

Chaque vendredi à 14h30

Chez Mme Maury, Le Chausse
Apportez votre Bible

 

 

 

A LA GLOIRE DU PERE

 

Où ce passe cette rencontre ?

Chez Monique Maury au Chausse , à Yssingeaux. 

Chaque vendredi à 14 h 30.

 

Pourquoi ce lieu ?

Parce que notre groupe est placé sous cette Parole, reçue dans la prière   « Maintenant mes yeux sont ouverts et mes oreilles attentives à la prière faite en ce lieu. » 2 Chroniques 7,15.

 

Comment se passe cette Rencontre ?

Nous nous réunissons pour LOUER notre Dieu Vivant et agissant  dans nos vies. La prière étant communautaire, nous sommes heureux de nous rencontrer, frères et soeurs en Christ, unis par l'amour fraternel.

 

Par des chants et une prière spontanée, guidés par l'Esprit Saint, nous louons le Seigneur pour ce qu'IL EST, ce qu'IL fait.... Cette prière est avant tout  écoute de l'Esprit Saint  en nous qui fait l'Unité, mais cela suppose aussi que chacun soit à l 'écoute de la prière des frères.

 

 Cette prière nous ouvre à l'accueil des Charismes (1 Cor 12)

c'est-à-dire des dons  de Dieu, accordées par l'Esprit pour le Bien, de tous et pour la Construction du Corps du Christ.

 

La prière s'appuie sur la Parole de Dieu

qui fortifie notre Foi, nous convertit, nous nourrit et nous guide  tout au long de la semaine.

 

 

 

 

         

 

 

 

Nous vivons parfois un temps d'intercession

qui permet de confier au Seigneur des intentions pour  nous-mêmes, pour nos proches, pour des cas particuliers. Bien que cette prière soit avant tout une prière de louange et non de demande, nous recevons  beaucoup de grâces. 

  

 

Témoignage de participants :

« Ce temps de prière nous devient indispensable pour puiser les forces nécessaires dans nos soucis quotidiens »

«  Nous  recevons la paix du Christ au plus profond de notre coeur »

«  Nous trouvons le désir de goûter la Parole de Dieu chaque jour »

 

 

« A la Gloire du Père » est un groupe ouvert à tous et à toutes. D'autant que nous sommes encouragés par les paroles que Jean-Paul II aux groupes de prière charismatique : « A notre époque avide d'Espérance, faites connaître et aimer l'Esprit Saint. Vous aiderez alors à faire en sorte que prenne forme cette «culture de la Pentecôte » qui seule peut féconder la civilisation de l'amour et de la coexistence entre les peuples ».

 

 

 

 

 

 

VENEZ ET VOYEZ

 

Dieu veut notre louange, car plus on Le découvre, plus on Le loue, et plus on Le loue : plus IL se laisse découvrir ! Plus nous entrons dans la prière du cœur, plus nous entrons dans la joie de la louange. Avec la louange, nous entrons dans la Présence de Dieu. Plus nous entrons dans la louange, plus nous permettons au Seigneur de nous combler !

Dieu cherche des adorateurs en « Esprit et en Vérité » La prière de louange produit des fruits de conversion et de guérison intérieure et même de guérison physique. C’est aux fruits que nous pouvons discerner.

Un extrait de la Parole de Dieu sera donné, car La Parole de Dieu est le guide de notre vie. « Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4, 12)

Le but de la prière est la rencontre avec Dieu par  l’accueil de son Esprit.
« Je bénirai le Seigneur en tout temps : sa louange sera toujours dans ma bouche. Mon âme bondira d’allégresse, en mon Dieu : les humbles l’entendront et se réjouiront. Oh ! Magnifiez le Seigneur avec moi, célébrons son Nom tous ensemble. » Psaume 34)

Que le Seigneur, dans l’abondance de Son Amour, vous envahisse tout entier de son Esprit !...

Monique Maury

 

accueil