accueil

 

La vie chrétienne consiste à chercher et rencontrer le Christ, affirme Benoît XVI

Déclaration du pape à l'Angélus

Le pape a proposé ce dimanche aux chrétiens de faire de cette nouvelle année un temps pour renouveler leur cheminement spirituel avec Jésus, " dans la joie de le chercher et de le trouver sans cesse ".

" Le fait d'être disciple du Christ suffit au chrétien ", a affirmé le pape, s'adressant aux milliers de fidèles réunis place Saint Pierre, malgré le froid.

" La beauté de ce temps est qu'il nous invite à vivre notre vie ordinaire comme un itinéraire de sainteté, c'est-à-dire de foi et d'amitié avec Jésus que nous découvrons et redécouvrons continuellement comme Maître et Seigneur, Chemin, Vérité et Vie de l'homme ", a déclaré le pape.

La clé de la vie chrétienne selon Benoît XVI est de " chercher " et " trouver " le Christ.

" La joie la plus vraie demeure en effet dans la relation avec Celui, que nous avons rencontré, suivi, connu, aimé, grâce à une tension continuelle de l'esprit et du cœur ", poursuit le pape.

L'amitié avec le Christ est source de " paix " et de " sérénité ", " même dans les moments sombres et dans les épreuves les plus difficiles " de la vie, affirme Benoît XVI.

" Il vient à notre rencontre pour nous donner sa communion et la plénitude de la vie ", conclut le pape

ROME, Dimanche 15 janvier 2006 (lu sur ZENIT.org)

Gloire à Dieu

accueil